Nouvelle fréquence de rédaction des articles pour le blog de Redatrad

Après une longue période d’inactivité entre janvier et mai 2017, j’ai décidé de reprendre de bonnes habitudes. Désormais, le blog de Redatrad sera alimenté une fois par semaine. Comme disait l’autre, qui ne tente rien n’a rien… alors je tente !

J’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps libre entre janvier et mai 2017… en tout cas, il s’agit d’une demi-excuse me permettant de justifier l’absence de nouveaux articles pendant toute cette période.

C’est au mois de mai, alors que j’étais en vacances dans un beau coin de la Sicile, que je me suis décidée à reprendre mes bonnes habitudes de rédaction. J’avais mis trop de temps et de cœur dans la réalisation de ce site internet pour le voir moribond si jeune. Il a donc fallu ouvrir un nouveau fichier Excel, créer un semblant de calendrier de rédaction, et le remplir avec des dates et des sujets. C’est chose faite.

Rédaction d’un article par semaine sur le blog de Redatrad

Le blog de Redatrad comporte trois catégories d’articles. J’ai choisi une nouvelle fréquence de rédaction pour chacune de ces catégories. Mon objectif est de faire vivre ce site et d’y apporter un peu de nouveauté à chaque fois qu’un inconnu s’y perdra.

Voici les nouvelles fréquences de rédaction / publication :

– Articles thématiques : 2 publications par mois
– Actualités et projets : 1 publication par mois
– Billets personnels : 1 publication par mois

« C’est en forgeant que l’on devient… »

En réalité, il s’agit autant d’une volonté d’alimenter ce site internet que d’un objectif personnel pour me faire écrire sur différentes thématiques dans un délai court. Pourquoi un tel objectif ? Pour vous répondre, je dois vous citer l’expression qui m’est venue à l’esprit ce matin lors de ma marche rapide : « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».

Il s’agit de l’une des plus belles leçons de vie que je connaisse, applicable à toutes activités que l’on entreprend au cours de notre existence ; elle est incompréhensible dans les premières années de notre vie mais beaucoup plus parlante au moment où nous devons commencer à voler de nos propres ailes.

Toute passion s’entretient, et c’est en rédigeant que l’on devient rédacteur. Chaque nouvel article dans lequel je m’investis est un moyen de parfaire ma méthode de rédaction, depuis l’étape de recherche d’informations jusqu’à la relecture finale avant publication.

CQFD.

A très bientôt donc, avec un nouvel article thématique.

Bon weekend à vous, cher(s) lecteur(s) perdu(s) dans ces pages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *